Le Fonds de garantie des investissements prioritaires et le Commissariat à la Sécurité Alimentaire à la Résilience ont posé les premiers jalons vers la construction de synergies d’actions, au profit des acteurs de l’économie nationale, notamment les entrepreneurs œuvrant dans la production, la transformation et la commercialisation de produits locaux.
À cet effet, ce mardi 19 novembre, Mme Ndèye Fatou Mbodj, Administrateur Général du FONGIP, a reçu en séance de travail Mme Marieme Soda Ndiaye, Directrice Générale du CSAR accompagnée de son SG et de trois de ses directeurs.
Pendant deux tours d’horloge, les échanges ont tourné autour de la présentation des missions respectives des structures. Cette rencontre a permis de revenir sur le système de stockage des productions, le respect des normes, la gestion des marchés et l’accès au financement, entre autres.
Après avoir exprimé leur satisfaction, Mesdames Mbodj et Ndiaye ont donné mandat à leurs collaborateurs de constituer une commission technique, pour travailler sur des propositions concrètes pour un partenariat fécond. Lequel renforcera le FONGIP et le CSAR dans le rôle prépondérant qu’ils doivent jouer pour la construction du Sénégal souverain, juste et prospère ambitionné par la VisionSénégal2050.
#FONGIP #CSAR #collaboration #Garantie #sécuritéalimentaire #visionsénégal2050 @followers
Leave a Reply