Autonomisation des femmes, Maïmouna Dièye , ministre de la Femme et des Solidarités est à fond dans le processus d’autonomisation des femmes. Maïmouna Dièye a remis des attestations de financement aux groupements de femmes des départements de Bignona Oussouye et Ziguinchor. Au total une enveloppe de 400.000.000 de FCFA a été remise aux femmes grâce aux mécanismes de financement du Ministère de la Femme et des Solidarités.
Une somme issue « du Fonds national de Crédit pour les Femmes et le Fonds national de Promotion de l’entreprenariat féminin et le Ministère de la Microfinance, de l’économie sociale et solidaire», a révélé la ministre Maïmouna Dièye.
Elle ajoute que, cette somme a été dégagée pour soutenir les initiatives entrepreneuriales des femmes en cours de sélection, avant de préciser que celle-ci va tenir compte des femmes en situation de handicap, des femmes déplacées et des femmes artisans de la région de Ziguinchor.
En outre, la ministre Maïmouna Dieye a attiré l’attention sur l’importance du remboursement des financements octroyés. « Cela me tient particulièrement à cœur, car les ressources dont nous disposons sont limitées et d’autres femmes attendent pour démarrer leurs activités génératrices de revenus », a-t-elle dit.
Leave a Reply